Search
Close this search box.

REGION DES HAUTS-BASSINS

La population appelée à l’union nationale

Une délégation gouvernementale sous la direction du ministre d’état, ministre de la défense et des anciens combattants, le Général de brigade Kassoum Coulibaly était face aux forces vives de la région des Hauts-Bassins dans la salle de rencontre du conseil régional des Hauts-Bassins à l’effet d’échanger sur la situation nationale et pour transmettre les mots du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. C’était le samedi 31 août 2024.

C’est pour échanger sur les défis du moment que la délégation gouvernementale composée du ministre d’état, ministre de la défense et des anciens combattants, le Général de Brigade Koussoum Coulibaly, du ministre de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement, Roger Baro et du ministre déléguée en charge du budget madame Fatoumata Bako/Traoré, lors d’une tournée, a fait une halte sur la région des Hauts-Bassins afin d’échanger avec les fils et filles de la région des Hauts-Bassins. L’objectif principal c’était d’appeler la population à l’union nationale face au terrorisme.  Même affaibli, il faut toujours craindre une menace du terrorisme dans la région des Hauts-Bassins.

 Le Général Kassoum Coulibaly demande que personne ne se laisse emballer dans le jeu des terroristes. « Personne ne doit nous diviser » a-t-il dit. L’entente, la solidarité et l’entraide mutuelle doivent être les maitres-mots pour avancer vers l’essentiel à savoir la construction du pays. Au cours de la rencontre, le ministre d’état a attiré l’attention des participants sur des partenariats qui aliènent, sur la désinformation sur les réseaux sociaux qui divisent les fils et filles.

La guerre n’est pas finie et il est opportun que tout le monde s’arme de courage aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour défendre la patrie. Plusieurs autres sujets ont été abordés au nombre desquels la poursuite des chantiers de développement avec les nombreux chantiers en cours. Madame le gouverneur Aminata Gnamou/Konaté a rassuré le gouvernement du soutien indéfectible de la population de la région des Hauts-Bassins dans la lutte contre le terrorisme. Les participants, eux aussi, ont eu droit à ma parole lors de ces échanges.

                          Emmanuel Sombié

WhatsApp
Telegram
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les plus commentés

Sur Facebook

Météo

loader-image
Ouagadougou, BF
02:37, 6 May 2025
temperature icon 32°C
ciel dégagé
Humidity 55 %
Pressure 1007 mb
Wind 19 Km/h
Wind Gust: 0 Km/h
Visibility: 0 km
Sunrise: 05:44
Sunset: 18:21